Service de restauration scolaire

Naturellement à vos côtés

Chez Pomme & Chou, nous pensons que la bonne cuisine se déguste à tout âge, et que cantine scolaire peut non seulement rimer avec plaisir culinaire, mais également avec protection de la Terre.

C’est pourquoi nous nous sommes lancés le défi de proposer un service de restauration scolaire responsable.

Découvrez le menu de nos engagements…

Couleurs, saveurs, odeurs…

Un repas réussi fait appel à tous les sens. Pour mettre en appétit nos petits gastronomes, pas question de lésiner sur la créativité ! Virginie, notre diététicienne, élabore nos menus chaque mois, à partir de produits 100% frais et locaux et dans le respect de la saisonnalité des récoltes.

Découvrir les différentes saveurs d'un plat

Mettre la main à la pâte

Deux fois par an, nos fournisseurs viennent vous rendre visite. Notre objectif : mettre en lumière leur action, et présenter le fruit de leur travail. Des animations permettent aux écoliers de découvrir une autre facette de leur alimentation.

Une fois par an, notre diététicienne, Virginie, vient vous rendre visite afin d’apprendre aux enfants à reconnaître les différentes saveurs d’un plat, mais aussi à équilibrer les repas.

Chaque année, nous vous ouvrons nos portes pour vous faire découvrir notre cuisine et permettre aux enfants de votre centre de participer à un atelier spécialement conçu pour eux.

Atelier de cuisine pour enfant

Repas Besser fer Alli !

Chaque semaine, nous vous proposons le repas « Meilleur pour tous ». Ce jour là, la viande est remplacée par des protéines d’origine végétale.

Les objectifs de ce menu : préparer les enfants à manger de la viande moins souvent, comprendre que nous pouvons trouver des protéines ailleurs que dans la viande, et accepter l’idée que nous n’avons pas besoin de manger de la viande tous les jours pour être en bonne santé, bien au contraire !

Un impact écologique réduit

Notre cuisine n’utilise que des produits frais, nous générons donc davantage de déchets organiques. Nous avons décidé de revaloriser ces déchets, qui servent ainsi de source de chauffage !

L’eau chaude est essentielle dans une cuisine. Nous avons donc opté pour un système écologique de chauffe qui recycle la chaleur produite par nos groupes frigorifiques afin de nous alimenter en eau chaude.

50% de notre flotte de camionnette de livraison est électrique : certaines structures peuvent être livrées avec un impact 0 en émission de CO2 !

Réduire l'empreinte écologique

Une lutte quotidienne contre le gaspillage

Tous nos repas sont livrés en conditionnement ne générant pas de déchets : nous privilégions les bacs inox, réutilisables à l’infini, et nous fournissons des contenants type ramequin pour le service.

Nous ne livrons bien évidemment aucun produit en emballage individuel (pot de yaourt, fromage, biscuits…), et aucune composante du repas sous conditionnement individuel plastique (notamment pour les fromages, desserts et les biscuits).

Quant au pain, il est livré non tranché. Il se conserve ainsi beaucoup mieux s’il n’a pas été entièrement utilisé. Nous limitons ainsi le gaspillage au maximum.